dimanche 21 avril 2019

Les Pas Pressés

ST-MARCEL-DE-FELINES

Les "Pas Pressés" en ordre de marche pour le 1er mai :

Ce vendredi, une quarantaine de responsables se sont réunis pour répartir les quelques 250 postes de bénévoles nécessaires à l'organisation.

La troupe ne rajeunit pas, mais la motivation est encore bien présente chez les bénévoles, et même si au fil des années on essaye de simplifier un peu l'organisation, le travail à accomplir reste encore énorme. Les quelques 120 km de sentiers qui ont été préparés vont être balisés, l'alimentation commandée et répartie pour les 16 points de ravitaillement et le repas d'arrivée…

Cette randonnée emblématique qui propose 14 circuits de 5 à 39 km, des Montagnes du matin aux Gorges de la Loire fêtera cette année sa 47e édition. Nous remercions les personnes qui voudraient donner un coup de main pour compléter l'effectif de téléphoner au 04-77-70-92-57, la réunion fixée avec tous les bénévoles aura lieu ce vendredi 19 avril à 20 h salle du temps libre.

pas presses1

Les "Pas Pressés" participent à l'opération "Loire propre" :

Ce samedi, ils se sont retrouvés une vingtaine sur le site de La Vourdiat pour participer à cette journée citoyenne. Malgré une météo défavorable, ils ont rempli plusieurs sacs de détritus ramassés sur les bords de la Loire.

Ce mercredi 6 mars, ils se retrouveront à St-Marcel pour débroussailler des portions de chemins qui seront utilisés le 1er mai : le rendez-vous est fixé à 8 h 30 devant le local.

Photos : en rouge à droite, Paulo Goutailler, membre du bureau.

PAS PRESSES La Vourdiat 2 002