samedi 22 juin 2024

"Café tricot" au musée du tissage à Bussières

Le samedi 6 juillet, le musée invite les amatrices et amateurs de tricot à son tout premier Café tricot !

A l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, nous vous proposons de vous réunir au musée autour d'un goûter pour réaliser des carrés de tricot qui, une fois assemblés, représenteront les drapeaux des différents pays participant aux Jeux. L'occasion aussi de visiter l'exposition "Sport & textile : l'étoffe des champions".

A l'issue de cette journée, les carrés seront envoyés à l'association “Tricote un sourire” et rejoindront une œuvre collective sur le thème de l'olympisme.

Le musée est ainsi ravi de rejoindre la grande famille des Tricolab’ ! Il devient ainsi un lieu de collecte de carrés tricotés tout au long de l’année. Les carré récoltés seront envoyés à “Tricote un sourire” pour rejoindre d’autres œuvres collectives. Affaire à suivre !

Samedi 6 juillet

Entre 14h et 18h

Participation gratuite – réservation avant le 3 juillet par mail, téléphone ou directement en ligne en cliquant ici : réservation

Matériel non fourni – tuto disponible en cliquant ici : tuto carrés

 

Imprimer E-mail

Le GAEC SABOT récompensé

La 20e édition du concours des meilleurs produits fermiers de la Loire se déroulait lundi 3 juin. C’est Bruno Bertholet, de la ferme Bertholet à La Fouillouse, qui remporte le premier prix. Il a conquis le palais des vingt-cinq membres du jury (dont des chefs étoilés de la Loire) avec son rôti de porc farci à la choucroute.

Un yaourt de brebis à l’écorce d’orange confite aussi récompensé

Pour fêter les vingt ans de ce concours, le Département de la Loire et la Chambre d’agriculture organisait en en même temps le Trophée des vainqueurs. Les gagnants des dernières éditions étaient en compétition. Parmi les onze produits présentés, c’est Magalie Sabot, de la ferme des Pins qui dansent, et son yaourt de brebis à l’écorce d’orange confite qui l’emporte.

2024.REMISE PRIX MAGALI SABOT

Imprimer E-mail